Après un événement sur les Brigades Rouge et un sur l’Action Directe, le groupe anarchiste des Bons-Enfants vous invite à la projection du film « Une jeunesse allemande » de Jean-Gabriel Periot.
La projection aura lieu au local B17, au fond de la 2e cour du 17, rue Paul Bellamy (Nantes), mercredi 15 mars à 19h30. Un apéro-repas sera mis à disposition à prix libre.

Ci-joint l’événement Indymédia : https://nantes.indymedia.org/events/37136

Le milieu et la fin des années 1960 voient apparaître dans les pays occidentaux nombreuses révoltes étudiantes. Parmi ces étudiant.e.s, et devant l’échec de leurs actions légalistes, les membres de la Rote Arme Fraktion (RAF – Fraction Armée Rouge), connue aussi sous le nom de Bande à Baader ou groupe Baader-Meinhof, croyant en la force de l’image, choisissent alors la lutte armée révolutionnaire.
« Une jeunesse allemande » retrace l’histoire de la RAF, ses débuts militants dans une Allemagne tiraillée entre deux blocs, son passé récent, et l’espoir d’un avenir meilleur revendiqué armes à la main. Puis la disparition progressive de ses membres emprisonné.e.s ou tué.e.s, Ulrike Meinhof et Andreas Baader en tête…

La projection de ce film rentre dans le cadre d’une série de projections autour des mouvements révolutionnaires armés organisée par le groupe des Bons-Enfants, ayant pour objectif de lancer une réflexion commune sur les luttes armées, leurs passés, leurs présents et leurs avenirs.

Publicités