Dans la suite de la projection-débat autour des Brigades Rouges du 15 février, le groupe anarchiste des Bons-Enfants vous invite à une projection-débat autour du film «Ni vieux ni traîtres» de P. Carles et G. Minangoy.
La projection aura lieu au local B17, au fond de la 2e cour du 17, rue Paul Bellamy (Nantes), mercredi 1 mars à 19h30. Un apéro-repas sera mis à disposition à prix libre.

Lien de l’événement Indymedia : https://nantes.indymedia.org/events/36995

Lien de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/376347226084723/


Ce film nous permettra d’aborder l’histoire et les actions du groupe Action Directe à travers des témoignages de membres de l’organisation, d’anciens membres du GARI et de leurs proches. Groupe issu du mouvement autonome et de la lutte anti-franquiste, il a été actif en France de 1979 jusqu’en 1987, année de l’arrestation des derniers membres. Ils ont ainsi, en 8 ans d’existence, réalisé 80 attentats et assassinats, «à l’heure où tant d’ex-soixante-huitards accèdent au pouvoir en reniant leurs engagements passés, ces rebelles prétendent avoir mis en conformité leurs convictions et leurs actes.»

La projection de ce film rentre dans le cadre d’une série de projections autour des mouvements révolutionnaires armés organisée par le groupe des Bons-Enfants, ayant pour objectif de lancer une réflexion commune sur les luttes armées, leurs passés, leurs présents et leurs avenirs.

Prochaine projection : toutes les 2 semaines, 19h30, à B17
Une jeunesse allemande de J-G. Périot : mercredi 15 mars

Publicités