Le Groupe Déjacque – Fédération Anarchiste – Nantes et le Groupe anarchiste des Bons-Enfants – Nantes, membres de la Fédération Anarchiste, vous invitent à vous joindre à une projection-débat autour de la situation sociale au Mexique en présence du réalisateur Ludovic Bonleux le samedi 7 janvier à 19h30.

Un ensemble de courts-métrages tirés des films « Ayutzinapa 26 » et « Guerrero » permettra d’aborder les sujets des disparitions civiles et politiques au Mexique, du mouvement anti-électionniste, des organisations armées de la population face aux narcotrafiquants ainsi que les luttes menées par le syndicat CNTE des enseignant.e.s.

Documentariste vivant au Mexique, Ludovic Bonleux travaille depuis une vingtaine d’années sur les mouvements sociaux et la répression dans ce pays. Il a réalisé deux films dans l’État du Guerrero, région caractérisée par les mouvements de rebellion et la violence du narco-État : « Le crime de Zacarias Barrientos » (2008) et « Souviens-toi d’Acapulco » (2013). Il filme actuellement l’itinéraire de trois activistes, une histoire qu’il raconte dan son film Guerrero, qui sortira en 2017.

La projection aura lieu le samedi 7 janvier à 19h30, dans le local B17 à Nantes, 17, rue Paul Bellamy. Un apéro-repas est prévu sur place.

Publicités